BUSINESS TRIP INSOLITE : A Pékin et Shanghaï

PHOTOS - Et si vous preniez quelques jours de télétravail pour aller travailler en Chine ? Notre sélection des lieux chez l'habitant les plus insolites.

waiting

Cette semaine, nous avons choisi de vous emmener travailler en Chine. Voici notre sélection des bureaux insolites chez l’habitant, avec Airbnb. Les commentaires sur images sont réalisés par @mielczareck, sémiologue.

image (2)

Shanghaï
Un espace lissé (effet marbré au sol et cheminée, table en verre, bois sans rainures sur les armoires) qui amplifie les jeux de lumières et reflets pour créer un environnement sain propice à la concentration.

image (3)

Shangaï
Un espace chaleureux avec ses briques et ses couleurs inattendues. Un mélange de couleurs chaudes (le rouge-marron de la brique) et de couleurs froides (le bleu électrique de l’entrée) qui rappellent les bords de mer. Un savant mélange avec un mobilier rétro-américain qui rappelle un autre ailleurs, plus occidental. Cocooning assuré.

image (4)

Shanghaï
Quoi de mieux que de se retrouver dans un « chez soi » loin du tumulte de la ville ? Ici, la décoration se veut pétillante autour de couleurs vives (le fushia, le orange) qui s’organisent autour d’une matière chaleureuse : le bois. Un agencement tout en modernité, promesse de sérénité et de repos.

image (5)

A Shanghaï

Pour s’assurer l’isolement complet de la ville aux 23,7 millions d’habitants…

image (6)

Shangaï

Un intérieur plus traditionnel pour se mêler à la culture locale : meubles en bois, gravures chinoises le long du murs, tout est fait pour se plonger dans les codes domestiques de la ville.

image (7)

A Pékin
Un intérieur sobre (luminosité basse, couleurs chaudes foncées, peu de mobiliers) qui mêle le confort de la modernité avec un univers propre à la culture chinoise. Un entre-deux qui permet à la fois de se sentir ailleurs et chez soi.

image (8)

A Pékin
Pour les voyageurs qui aiment se mêler à la « couleur locale », un intérieur très coloré (le rouge et le jaune sont dominants) et décoré avec des objets que vous n’aurez jamais chez vous. Dépaysement assuré.

image (9)

A Pékin
Un espace extérieur ouvert sur le ciel et entouré d’une architecture typiquement chinoise (les poutres rouges, les lanternes chinoises suspendues, la végétation), sorte de « jardin urbain » qui ouvre à la détente et au dépaysement.

 

Crédits photos : Airbnb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *