#LePourquoi : Le départ des entrepreneurs français, Napoléon…

6731529767_4742705595_o

Chaque semaine, une revue de messages et de tweets pour connaître les meilleures questions sur la France qui agitent les internautes et la communauté @Globaliz_Fr. Cette semaine, le départ des jeunes entrepreneurs français vers l’étranger résonnent de part et d’autre de l’Atlantique. Une fuite des cerveaux qui suscite des interrogations parmi la communauté des français et francophiles.

 

A lire aussi : http://globaliznow.com/2015/03/30/le-match-la-french-tech-face-a-sa-rivale-anglaise-la-tech-nation-12/

http://globaliznow.com/2015/04/07/la-french-tech-face-a-sa-rivale-anglaise-la-tech-nation-22/

Education

Pendant ce temps, nos homologues britanniques se questionnent : la France arrivera-t-elle à construire la nouvelle Silicon Valley ? Réponse à la rentrée prochaine, au campus de Paris-Saclay, qui accueillera pour la première fois une nouvelle génération d’étudiants et chercheurs mondialisée…

Politique

Peu après les attentats, Charlie Hebdo a suscité une colère « anti-français » parmi les populations musulmanes du monde. En France, c’est la question de l’islamophobie qui est à nouveau soulevée.

A lire aussi : http://globaliznow.com/2015/01/31/faut-il-sinquieter-de-la-colere-anti-charlie-dans-le-monde-musulman/

Economie

Le chômage en France est un critère parmi d’autres pour booster l’économie. Selon les Américains, c’est plutôt en matière de réformes structurelles que la France tarde à œuvrer.

Lecture

 

Crédits photos : Brian Wilkins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *