START-UP ID : "J’ai décidé de promouvoir le style et la qualité française. "


Tendre Deal.

Je suis Alexandra de Faucigny, créatrice et dirigeante de Tendre Deal Ltd. Update! Je suis candidate à Londres au programme de financement de Richard Branson "A pitch to Rich", merci de voter pour moi : http://www.virginmediabusiness.co.uk/pitch-to-rich/start-up/tendre-deal/

Date et lieu de naissance du concept




Date et lieu de naissance du concept
En mars 2012 à Londres à la naissance de ma deuxième fille.
Taille

Taille
Je n’ai pas encore de salariés. Je viens tout juste de débuter l’activité (octobre 2014) donc le chiffre d’affaires n’est pas encore représentatif.
Pitch ID
Pitch ID
La promesse est de promouvoir les marques françaises pour enfants en Angleterre en les soutenant à travers un Blog et sur les réseaux sociaux et en organisant des ventes privées en ligne.
Attaché case
Attaché case
Ce qui m’a aidé ? Mes deux arrêts maternité ! La découverte du monde des mamans et ses contraintes et l’énorme potentiel du marché de l’enfant sur Londres qui m’ont poussé à me lancer dans cette aventure. Je me suis également rendue compte à quel point le monde virtuel facilitait la vie des mamans et permettait de garder contact avec la réalité.
Turbulences
Turbulences
Je me suis lancée dans une aventure où je n’avais aucune expérience mais je suis de celles qui pensent que « Quand on veut, on peut ». J’ai pris le temps de mieux découvrir mon marché, de commencer à apprendre mon nouveau métier et de me faire connaître grâce à mon Blog que j’ai lancé 7 mois avant le site de Ventes Privées.
Connexions
Connexions
Mon iPhone. Je ne sors plus sans lui. Il me permet de suivre mon activité sur les réseaux sociaux quand je suis en déplacement. TweetDeck : pour planifier mes tweets, ce qui me permet d’aller en rendez-vous plus sereine. Instagram : Qui me permet de capturer des moments importants de mon activité et de les partager sur les réseaux sociaux.
Là-bas
Là-bas
Les premiers mois sont durs car il faut établir sa crédibilité et un rapport de confiance avec ses clients. Le soutien de sa famille est essentiel. Je travaille quasiment en continu en essayant d’accorder un peu de temps à mes filles. Les liens que je commence à nouer avec les autres blogueuses et les rencontres extérieures avec d’éventuels partenaires me donnent l’espoir de petit à petit sortir de l’ombre. La patience et le courage sont essentiels.
Eux
Eux
Les clients sont frileux pour l’instant mais je ressens un vrai enthousiasme pour les produits sur les réseaux sociaux et lors de mes rencontres. J’essaie au maximum de présenter, lors de mes différents networking, les marques et certains produits pour que les personnes que je rencontre se rendent compte de la qualité que je propose et soient ainsi plus enclin à parler de mon site.
Vous
Vous
Je ne me sens pas si loin de la France car j’ai décidé de promouvoir le style et la qualité française. Je suis fière de mes origines et je reviens régulièrement en visite pour la famille et les « trade shows ». L’Angleterre m’a donné le désir de entrepreneuriat. Je ne pense pas que je l’aurai fait en France. Les Anglais n’ont pas peur d’essayer et d’échouer.
Destinations
Destinations
J’aimerais trouver un partenaire avec des compétences complémentaires aux miennes pour décupler mes forces et grandir plus vite. Une fois que j’aurai bien maîtrisé le marché Anglais, je souhaiterais ouvrir la distribution à toute l’Europe.