LE CALL: «Les Français de l’étranger ont plus de recul avec l’actualité»

Le nombre de Français s'installant à l'étranger continue de progresser <-> Quel lien entretiennent-ils avec le pays d'origine?

Marc Villard est président de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), une instance politique consultative qu’il dirige depuis le Vietnam. Il vit au Vietnam depuis 22 ans, à Hô-Chi-Minh. Après avoir travaillé pendant 18 ans pour un grand groupe pharmaceutique français, il est aujourd’hui chef d’entreprise.

Le fonctionnement de l’AFE a été revu en 2013 pour élire des conseillers consulaires. Comment les Français de l’étranger sont-ils représentés ? A quoi sert l’AFE ?

L'ACTU

En 2014, 1,68 million de Français vivaient officiellement hors des frontières nationales. soit 2,3 % de plus qu’en 2013. Rendu public mi-février 2015 par le ministère des affaires étrangères, ce chiffre confirme un mouvement de fond à l’œuvre depuis des années. (Lemonde.fr)

Lire Plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.